Tel : 04.48.20.15.01  | Email : contact@clicknjustice.com

Avec CLICK’N’JUSTICE : défendez vos droits et libertés !

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir“, écrivait Jean de La Fontaine dans Les Animaux malades de la peste.

 

A la révolution et avec l’abolition des privilèges, l’idéal républicain souhaitait que les hommes naissent libres et égaux en droit et que, par conséquent, ils soient tous égaux devant la justice.

 

Pourtant force est de constater qu’en 2022, cet idéal n’a toujours pas été atteint.

 

La justice se modernise et reste encore trop inaccessible pour de nombreux citoyens. Les raisons sont multiples mais résultent essentiellement de l’ignorance et de l’argent.

 

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer CLICK’N’JUSTICE.

 

I. La genèse de CLICK’N’JUSTICE :

 

Initialement, CLICK’N’JUSTICE se nommait « click’n’requête ». il s’agissait de mettre gratuitement à disposition des requêtes stéréotypées afin de permettre à tous les citoyens de pouvoir librement et gratuitement défendre leurs libertés fondamentales notamment dans le cadre de la crise sanitaire.

Cependant, les outils étaient complexes, difficiles à appréhender et de nombreux utilisateurs se retrouvaient dans l’incapacité de s’en saisir alors même qu’ils étaient mis gratuitement à leur disposition.

Surtout, cette plateforme n’était pas viable économiquement et ne permettait pas de proposer un contenu actualisé et adapté à tous.
Pourtant le besoin était bien présent.

 

II. Le projet CLICK’N’JUSTICE :

 

Si CLICK’N’JUSTICE a su répondre aux défis posés par la crise sanitaire, nous avons souhaité répondre au besoin de justice manifesté par la population.

 

Le cabinet de Maître David GUYON, avocat fondateur de CLICK’N’JUSTICE, intervient régulièrement en droit administratif. En charge de la défense d’affaires du quotidien, il a identifié des contentieux dit de « masse », c’est-à-dire des contentieux opposant chaque année des milliers de citoyens face à l’administration et pouvant conduire à utiliser un argumentaire juridique bien déterminé.

 

Avec CLICK’N’JUSTICE, vous bénéficiez de solutions juridiques prêtes à l’emploi et adaptées à votre situation.

 

III. Les outils CLICK’N’JUSTICE :

 

CLICK’N’JUSTICE met à votre disposition des services qui ont pour objectif de faciliter l’accès au droit, aux avocats et à la justice.

 

Pour ce faire, CLICK’N’JUSTICE a développé des outils innovants :

 

  • Un formulaire d’informations personnelles dynamique ;
  • Un argumentaire juridique préparé par des avocats ;
  • Un réseau d’avocats partenaires dans toute la France.

 

Le formulaire d’informations personnelles permet d’individualiser une requête en activant ou désactivant un argumentaire juridique au fil des réponses apportées par l’utilisateur.

 

L’argumentaire juridique est préparé en amont par des avocats. Il s’agit d’une garantie de qualité.

 

Pour pouvoir assister les justiciables partout en France, CLICK’N’JUSTICE s’est appuyé sur un réseau d’avocats partenaires. Leurs honoraires, compris dans les prestations proposées, sont réglés directement par CLICK’N’JUSTICE. Le prix des services est affiché en toute transparence.

 

Dorénavant que vous soyez puissant ou misérable, vous disposerez des mêmes chances de succès pour défendre vos libertés fondamentales.